Christel Bories est une CEO qui répète : « je suis trop cash ? Je me demande si on dirait la même chose si j’étais un homme. Je connais beaucoup de managers hommes qui sont beaucoup plus cash que moi, mais pour eux, on trouve ça très naturel ».

On lui demande souvent comment elle fait pour concilier sa vie de famille, ses enfants, avec des responsabilités comme les siennes. L’une des seules capitaines d’industrie en France. Elle répond, avec un soupçon d’agacement et de défi : « mais comme les hommes ! ». Elle fait de la diplomatie de haut vol, sur fond de minerais stratégiques et de métaux rares, et on lui demande si elle est une bonne mère. On a si peu d’imagination pour le destin des femmes.

Christel Bories est une femme jetlaggée mais elle veut témoigner, même si elle n’en a pas le temps,même si elle n’a dormi que deux heures. Ce temps avec elle vaut de l’or, ou plutôt du lithium ou du zircon, parce que c’est elle. Parce qu’elle est le rôle model par excellence. La cerise sur le gâteau, c’est son charisme, ce charisme qui déborde du micro et vous enveloppe, celui qui vous enverrait à la mine en sifflotant.

Partager l'épisode sur les réseaux sociaux !
Comments have been closed.
©Michelle Podcast