Yseulys Costes est une dirigeante qui vous répond les yeux dans les yeux : « évidemment je suis féministe. En Europe, on a intérêt à l’être. Ce n’est pas un problème moral, c’est un problème d’efficacité, la diversité apporte de l’efficacité ».

Elle a créé 1000Mercis, quand personne ne voyait où pourrait mener cette histoire de marketing digital. Un pas après l’autre, elle porte quelque chose du leadership du XXIème siècle. Elle s’engage sans facétie. Elle formule des convictions sans tapage : « pour moi, avoir de l’impact social aujourd’hui, c’est créer de l’emploi. Si on veut vraiment avoir de l’impact, il faut créer une boîte et la faire grandir, il faut avoir de l’ambition ».

Ce qui vous frappe, chez Yseulys Costes, c’est son débit de parole posé, son regard planté dans le vôtre, son articulation intellectuelle. Elle ne se dérobe à aucune question. On sent frémir l’alliance d’un plaisir, quotidien, décidé, mûrement choisi et d’une intelligence ouverte, profonde, saine. Il y a des rencontres qui vous apaisent et qui vous réconcilient. Vous avez l’impression tenace d’avoir rencontré une vraie femme, une femme naturelle. Pourtant, vous savez que ça n’a aucun sens en soi.

Partager l'épisode sur les réseaux sociaux !
Comments have been closed.
©Michelle Podcast