Sophie Grégoire est une femme qui vous dit « être une bonne dirigeante ? Pour moi, c’est assez simple, c’est payer ses collaborateurs et ses fournisseurs. Les payer en temps et en heure » et elle ajoute « trouver un bon fournisseur, ce n’est jamais une question d’argent, c’est une question de confiance ». Vous vouliez du bullshit de leadership ? Reprenez plutôt votre Harvard Business Review.

Elle a été élue femme business de l’année. C’est une héritière, la 3ème génération de femmes. C’est une bâtisseuse, elle a monté un atelier aux Philippines. La femme, derrière cette marque de gant dont parlait votre maman avec délicatesse en se frottant les doigts pour mimer la finesse du cuir, c’est elle. Elle est là, avec vous, et elle inonde l’espace, pas seulement de ses boucles châtain, de son sourire irrésistible. Dire que Sophie Grégoire est une femme solaire… Le plus beau naturel de l’Ouest !

La relève se prépare déjà, avec une fille qui veut écrire son chapitre dans l’histoire des femmes de la famille. Ce qu’elle lui dira ? « Ne pas faire comme moi, ne pas faire comme sa grand-mère, qu’elle apporte son propre ADN ». C’est presque agaçant, cette sérénité et cette justesse.

Partager l'épisode sur les réseaux sociaux !
Comments have been closed.
©Michelle Podcast