Karima Silvent est une femme qui insiste : « je sais d’expérience que certaines quiet voices ne s’expriment pas en réunion si on ne les sollicite pas et pourtant, ce sont celles qui font parfois basculer le cours d’une conversation et d’une histoire ». Quelle délicatesse.

Il y a quelque chose chez Karima Silvent qui vous dépasse, quelque chose de trop grand pour la pièce. Une très grande intelligence qui se maîtrise, un regard posé qui ne se détourne jamais, un rire généreux. Surtout il y a une vitalité irrésistible, inaltérable, une puissance profonde, presque mate, et joyeuse. Sur la parité dans les grands groupes, elle appelle à contraindre « les entreprises à rendre publics leurs engagements parce qu’on ne change jamais qu’une réalité explicite et qu’on peut mesurer. Je crois beaucoup aux chiffres et à la forme d’obligation sociale qu’on se fixe ».

Il y a le parcours incroyable de Karima Silvent, les statistiques déjouées, le succès. Mais surtout il y a chez elle une force qui ne craint personne et qui, à la fois, ne veut dominer personne. L’ADN de la liberté.

Partager l'épisode sur les réseaux sociaux !
Comments have been closed.
©Michelle Podcast