La mission de Michelle, c’est d’écouter des femmes qui ont décidé de suivre leur ambition, de mener une vie qui leur plaît, et raconter leur confrontation avec les limitations et les stéréotypes de la femme et de la mère. C’est de permettre à ces femmes de s’exprimer sur leurs parcours, leur volonté de cultiver leur talent en suivant leur ambition tout en les partageant avec leur vie familiale. C’est aussi l’occasion de parler des sentiments de culpabilité, de doute ou de regrets, réels ou hérités qui ont pu les habiter et de ce qu’elles souhaitent transmettre à leurs enfants.

L’objectif de Michelle, c’est de permettre aux filles de 15 à 25 ans (et aux autres) d’écouter des femmes qui peuvent être des modèles pour elles, montrer qu’il existe des figures de leadership féminin équilibrés et inspirants. Participer à la transmission d’un modèle de féminité plus profond, plus juste et plus libre aux prochaines générations. Mais aussi de casser et ringardiser les préjugés sur les femmes qui réussissent, toujours comparées aux hommes et culpabilisées sur leur rôle de mère.

« As women, we must stand up for ourselves. As women, we must stand up for each other. And finally, as women, we must stand up for justice for all. » Michelle O.